Vous devez régulièrement le voir, Griezmann apparait très souvent avec sa calebasse et son maté. Mais pourquoi boit-il toujours cette boisson ? Si c'est votre interrogation, vous êtes au bon endroit. On vous explique l'histoire de Griezmann avec le maté.
RAPPEL : QU'EST-CE QUE LE MATÉ ?
Le maté est une boisson 100% bio/naturelle. Elle a de nombreux bienfaits tels que le boost d’énergie longue durée, riche en antioxydants, brûle graisse efficace et coupe-faim, stimule la concentration, facilite la récupération musculaire et la performance sportive, ralenti le vieillissement des cellules, et encore bien d’autres.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter l’article bienfaits du maté.
HISTOIRE DE GRIEZMANN ET DU MATÉ
Si vous ne le savez pas encore, Griezmann a joué à la Real Sociedad dès ses 14 ans. Il était à l’époque pris en charge par Carlos Bueno dans l’équipe première. C’est ainsi grâce à celui-ci que Griezmann découvrit le maté à ses 18 ans.
Un interview de Griezmann à l’Eurosport reflète le témoignage de majorité des consommateurs de maté la première fois qu’ils en consomment.
Après avoir insisté pendant longtemps face à Carlos Bueno pour qu’il lui fasse gouter son maté, Griezmann a eu une réaction plus que naturelle. Griezmann dit « Qu’est-ce que c’est que ce truc dégueulasse ? C’est hyper amer et fort ! ».
Eh oui ! Le maté est amer et fort, et c’est pour cela que Mimaté en fait des fruités, cela adoucit le gout du maté en gardant 100% de ses bienfaits !
Mais malgré cela, Griezmann a goûté de nouveau et est tombé amoureux du maté et de ses bienfaits pour la santé !
Vous pouvez retrouver comment réduire l’amertume de votre maté juste ici.
Pour résumer, Griezmann n’a pas aimé le maté dès qu’il l’a découvert, mais il a gouté de nouveau plusieurs fois pour aimer celui-ci et trouver le maté à son goûts. Il aime le maté pour son goût unique, mais aussi pour ses bienfaits. De plus, Griezmann a souvent été surnommé « le plus français des Uruguyen », il partage donc toutes les cultures du maté avec ces camarades pour symboliser l’amitié et le partage.