Lionel Messi, le célèbre attaquant argentin, successeur de Maradona qui marqua le monde du football mais c'est également un grand consommateur de maté.
Quelle relation a Messi avec le maté?
Lionel Messi armé de ses 7 ballons d’or et de sa calebasse à maté est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de football toutes générations confondues. Effectivement le maté fait des ravages chez les footballeurs. On a pu voir à nombreuse reprise Lionel Messi avec une calebasse avant les matchs, lors d’interviews, ou bien même dans l’avion.
Messi est aujourd’hui connu pour sa grande carrière à Barcelone et pour ses prouesses au PSG, mais il ne faut pas oublier qu’avant cela Lionel Messi est Argentin. Originaire du pays qui a pour boisson nationale le maté, pour Messi et de nombreux argentins le maté est une boisson sacrée. En Argentine, le maté est une fierté nationale, un prétexte pour se retrouver, une tradition familiale qui se transmet depuis des générations. De par leur lien argentin, il apparaît normal que Lionel Messi soit un buveur de maté.
De plus Léo Messi fait partie des célèbres joueurs de football à avoir apporté le maté en Europe.
Pourquoi Messi boit du maté ?
Le maté est une boisson énergisante Argentine que de nombreux joueurs de foot dont Messi en raffole durant les matchs. Grâce au maté composé de matiéine, il peut stimuler son corps de manière constante et cela tout le long de l'effort, cela lui permet aussi de lutter contre la fatigue et d’augmenter ses reflexes. Grâce au maté Messi améliore ses capacités sur le terrain il est plus vigilant et à de meilleures performances cognitives. En effet le maté a de nombreuses vertus pour l'organisme .Ce qui permet à Messi et les autres d'être au top !
Il faut également noter que Messi est un Argentin et comme 90% des Argentins il consomme du maté par habitude comme les Anglais avec le thé par exemple. Messi consomme donc du maté pour des raisons culturelles mais également car le maté est excellent pour sa santé.
Le maté, la boisson qui rassemble
Le maté est une boisson qui se partage, elle a pour but de rassembler les gens afin qu'ils passent un moment tous ensemble. Cette tradition est présente depuis des années chez les Argentins et se lie parfaitement avec le football, car le foot a pour but de rassembler les foules autour d’une même passion, d’un même événement. Le maté comme pour le foot renforce les liens entre les individus.
Quel type de maté boit Messi ?
Vous l'aurez compris il existe plusieurs types de maté, torréfié ou bien le maté vert et plein d'autres encore. Il existe également de nombreux types de calebasse dans lequel on boit le maté mais quel est donc celle de Lionel Messi?
Messi boit son maté dans une calebasse d'origine Uruguayenne, de haute qualité. Il consome aussi son maté amargo qui veut dire sans agrumes ni additifs.