Vous avez déjà surement entendu parler du maté via de nombreux sportifs tels que Griezmann, Messi, Pogba, Suarez, ou encore Di Maria. Vous connaissez les bienfaits du maté mais ne savez pas quand le boire pour avoir un maximum de ses bienfaits ? Vous êtes alors au bon endroit pour en apprendre plus !
Comment fonctionnent les bienfaits du maté ?
Avant une séance de sport
Boire du maté avant le sport est surement l’un des meilleurs moments pour en consommer ! Il va vous permettre d’avoir un regain d’énergie longue durée d’environ 6h et donc vous permettre de mieux tenir lors de votre séance.
De plus, il vous permettra d’être plus concentré et apaisé afin de vous focaliser sur vos objectifs durant votre séance de sport.
Alors si comme Griezmann, Messi, Pogba, et tous leurs camarades tu souhaites améliorer ta performance lors de tes séances de sport : boire un bon maté chaud ou froid avant celle-ci est un bon plan.
Retrouve tous nos matés juste ici.
Pendant une séance de sport
Boire du maté pendant le sport est un bon moment également pour le regain d’énergie, afin d'être au maximum de vos capacités. Étant donné que vous le buvez pendant votre activité physique, ces effets seront encore plus long que si vous le buviez d’un trait avant la séance. Vous commencerez simplement la séance avec moins d’énergie que prévu.
De plus, le maté est un antioxydant et un brûle graisse naturel. Il vous permettra d’éliminer les graisses, au fur et à mesure de votre séance, en aidant vos muscles à se contracter et à faire des efforts. Boire du maté vous permet de brûler des graisses encore plus rapidement !
Clic ici pour en savoir plus sur les bienfaits du maté.
Après une séance de sport
Consommer du maté après une séance permet d’avoir une meilleure récupération musculaire ! Et oui, le maté est un antioxydant très puissant, mais aussi anti-inflammatoire. Il va donc agir sur votre organisme pour vous permettre d’avoir le moins de fatigue et de courbatures possible après votre séance.
Quel moment est le plus propice pour consommer du maté ?
Le maté aide à la concentration, au regain d’énergie, à bruler des graisses et à avoir une meilleure récupération musculaire. Il est donc conseillé d’en boire avant une séance de sport car il a des vertus longue durée qui vont jusqu’à 6h. Etant donné qu’une séance ne dure généralement pas 6h, il est bon d’en consommer avant celle-ci pour que ses bienfaits agissent avant la séance, pendant la séance, et après celle-ci.