Découvrez comment préparer le maté glacé hibiscus et ainsi profiter des bienfaits de la yerba maté même quand il fait chaud ! Remplacez vos boissons sucrées d’été par du maté bien frais ! Vous l’aurez compris, le maté glacé est une des boissons idéales pour cet été. Alors pourquoi ne pas innover et faire différent maté glacé, pour ne jamais être dans la banalité ? Une recette délicieuse, rafraîchissante et facile à faire.
DÉCOUVREZ LE MATÉ GLACÉ HIBISCUS
La maté glacé hibiscus est une boisson fraîche et caféinée à base de yerba maté argentin et d’hibiscus. Cette boisson traditionnelle d’argentine mélangée avec de l’hibiscus est, au mieux, à siroter dans une calebasse avec une bombilla, mais vous pouvez bien évidemment la boire dans n’importe lequel de vos récipients telles qu’une gourde ou une tasse.
Comme la yerba maté, l’hibiscus a également des vertus. Elle permet de réduire la tension artérielle, diminuer le cholestérol, ou encore prévenir les calculs rénaux. Comme le yerba maté, l’hibiscus est une source d’antioxydants parfait pour nos recettes de cet été.
Ce maté glacé hibiscus vous apportera un regain d’énergie, une source riche en antioxydants, beaucoup de vitamines, et vous aidera à vous concentrer, à bruler des graisses ou même à récupérer plus facilement psychologiquement et physiquement !
Découvrez comment préparer le traditionnel maté glacé tereré juste ici !COMMENT PRÉPARER LE MATÉ GLACÉ HIBISCUS ?
Ce dont vous aurez besoin :
Pour préparer votre maté glacé hibiscus, vous aurez besoin :
1. Ustensiles
- D’un récipient (verre, calebasse, tasse…)
- D’une bombilla (ou d’une paille traditionnelle)
- D’un verseur (pichet, cruche, thermos…)
- Shaker
- Yerba maté traditionnel
- Concentré d’hibiscus rose
- Thym
- Jus de citron (boisson achetée ou jus maison)
- Glaçon ou glace pilée
La recette du maté glacé hibiscus en 4 étapes :
- Mélanger la yerba maté avec le thym (déchiré, écrasé, émietté) et l’eau dans le shaker, puis agiter le tout 15 secondes : avec énergie !
- Ajouter le concentré d’hibiscus de rose, suivi des glaçons (ou de la glace pilée) dans votre récipient.
- Filtrer le mélange du shaker, et verser le liquide dans votre récipient. Il est possible qu’il reste quelques petits morceaux de yerba maté, c’est tout à fait normal et nous pouvons les boire.
- Garnir la boisson avec votre jus de citron.
Vous pouvez bien évidemment ajouter une petite touche de sucre ou de miel si vous souhaitez opter pour une eau plate à la place du jus de citron, cela rendra votre maté glacé plus gourmand.
Précision importante : Tout comme le maté chaud, le maté glacé (hibiscus) peut être infusé de nombreuses fois sans changer de yerba maté !