Découvert par le peuple Guarani et adopté par les populations locales depuis des siècles, la consommation de maté en Argentine et dans de nombreux pays d’Amérique du Sud ne cesse d’augmenter. Devenue une vraie religion, sa consommation peut s’effectuer tout au long de l’année.
1. Automne : Préparez votre corps avec le maté.
Les températures diminuent, les journées s’écourtent, on sent l’hiver arriver à petit pas : l’automne est là. C’est le moment idéal pour renforcer votre système immunitaire afin de vous prémunir des virus de l’hiver.
La forte concentration en antioxydant du maté (90% supérieure à celle du thé) lui permet de renforcer rapidement vos défenses naturelles, mais aussi de lutter contre le vieillissement des cellules.
Les vitamines et les xanthines présents dans la boisson vous donneront l’apport énergétique dont vous avez besoin.
Notre maté fruits des bois, délicatement acidulé et sucré grâce au mélange gourmand de petits morceaux de fruits rouges et à la touche de rose musquée saura vous satisfaire si vous souhaitez profiter des bienfaits du maté avec une boisson douce et naturellement gourmande de saison (sans aucun sucre ajouté).
2. Hiver : bien au chaud avec une calebasse et un maté traditionnel.
Durant cette saison hivernale votre maté n’est jamais très loin de vous et vous suit lors de tous vos déplacements. Réchauffez-vous et profitez d’un moment convivial autour de votre calebasse maté inox brossé.
Au travail, à la maison ou à la salle de sport votre maté accompagne vos journées. Les vitamines et la caféine présents dans le maté diminuent votre fatigue et vous boostent aussi bien physiquement que mentalement.
N’ayez crainte, la plus faible teneur en caféine du maté permet d’éviter l’effet “excitant” du café, tout en gardant ses bienfaits !
Pour un système immunitaire d’acier découvrez notre maté bio original. Ce maté ne contenant ni arômes, ni colorants ni conservateurs artificiels vous permettra de profiter des vertus de la boisson avec une saveur douce et délicate.
3. Printemps : profitez du retour des beaux jours avec votre maté et vos amis.
Les oiseaux chantent, les premiers rayons de soleil font leur apparition : Les beaux jours sont de retour ! A vous les promenades et les séances de sport en extérieur.
On le sait fin d’année rime souvent avec repas copieux. Le pouvoir amincissant du maté pourra vous servir à retrouver votre ligne en diminuant le stockage des graisses et en améliorant la digestion.
Durant cette saison où vous pouvez encore varier entre maté chaud ou froid le thermos à maté est votre meilleur allié. C’est aussi la période idéale pour vous laisser tenter par notre recette du maté glacé hibiscus.
Cette recette rafraîchissante et facile à faire vous permettra de profiter des vertus du yerba maté mais aussi de l’hibiscus tout en améliorant vos performances cognitives.
4. Été : Un maté glacé pour se rafraîchir sans sucre.
Qu’il soit consommé chaud ou froid, les propriétés du maté restent les mêmes. La théobromine, molécule à laquelle on doit la bonne humeur du chocolat, est combinée à la caféine et à la théine dans le maté. Ce mélange va créer la matéine dont l’une des caractéristiques est d’apaiser le système nerveux tout en boostant votre corps de façon douce et durable.
Pour certains, la saison estivale rime aussi avec remise en forme. Notre maté fruits tropicaux allie la douceur des fruits tropicaux et augmente la récupération musculaire de plus de 70% après l'effort grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires
Vous souhaitez vous faire plaisir n’hésitez pas à découvrir notre recette de smoothie maté exotique. Les vertus du maté couplées à la douceur des fruits tropicaux, laissez-vous tenter par ce voyage au cœur de la forêt tropicale avec cette recette 100% fruitée et sans sucres ajoutés.